“L’affaire Bella Rosa, une enquête de Mélina Corneille”, mon premier roman !

Après des mois d’écriture, et de longues semaines passées à ré-écrire, relire, corriger, faire corriger, à concevoir la couverture… mon premier roman, “L’affaire Bella Rosa“, est enfin prêt ! Même si j’ai très peur, je suis avant tout très heureuse de vous le présenter !

Après la publication de ma nouvelle, pour cette seconde aventure, j’ai eu envie de retravailler avec Librinova. Je trouve l’équipe vraiment compétente, à l’écoute, et vraiment passionnée par leur mission d’aider et de faire connaître les auteurs.

Pour ce premier long écrit, j’ai eu envie de raconter une histoire entre voyage, suspense et humour. En tant que lectrice, ce sont trois éléments que j’aime retrouver dans les livres. Ce sera donc à vous de me dire si ce mélange vous a plu !

Alors voilà, avec “L’affaire Bella Rosa“, qui est un roman policier, je vous emmène en Italie, dans un petit coin de Toscane. Vous y ferez connaissance avec mon personnage principal, Mélina Corneille, une jeune trentenaire, gourmande de tout ce qui a l’apparence d’une pâtisserie ou autre merveille sucrée, et attirée comme un aimant par les mystères en tout genre. Mélina est un personnage qui a fait son apparition avec ma toute première nouvelle, “Dangereuses apparences” et avec qui j’ai eu envie de faire un petit bout de chemin 🙂 J’espère de tout cœur que vous l’apprécierez 🙂

 

L'affaire Bella Rosa Monia Boubaker

“L’affaire Bella Rosa, une enquête de Mélina Corneille” est parue au format numérique sur Librinova, Amazon, Kobo, notamment. Réalisation de la couverture : Monia Boubaker

 

Allez ! Sans tarder, je vous en dis un peu plus sur l’histoire ! Voici le petit résumé :

 

Enfin des vacances pour Mélina Corneille ! C’est en Italie, dans un petit village de Toscane, qu’elle a choisi de se ressourcer pour profiter pleinement de ce repos bien mérité.

À peine arrivée, Mélina fait la connaissance de Laurent et Annabelle, un couple de Français avec qui elle sympathise ; mais la mystérieuse disparition de cette dernière pourrait bien tourmenter ces vacances tant attendues. Et pas facile de résoudre cette affaire avec des employés de l’hôtel pour le moins étranges et un inspecteur atypique pas très concerné…

De plus, la jeune femme semble cacher quelques secrets et son mari ne s’avère pas savoir grand-chose d’elle…

Qui est vraiment Annabelle ? Pourquoi a t-elle disparu ?

Guidée par son instinct et son irrépressible curiosité, Mélina ne peut faire autrement que de s’en mêler !

 

Et comme je sais que vous avez envie d’en savoir plus 😉 voici le début du premier chapitre :

 

Le nez à la vitre, elle détailla l’endroit, qui lui parut assez différent des photos qu’elle avait vues sur le site internet.

– Vous êtes sûr que c’est ici ?

Le chauffeur de taxi lui décocha un regard impatient et agacé dans le rétroviseur.

Impatiente de profiter de ses vacances, elle avait, dès le début du trajet, posé quelques questions au chauffeur sur la région dans un anglais très approximatif, son italien étant inexistant. Il avait fait l’erreur de lui confier qu’il parlait quelques mots de français, information qui déclencha chez la jeune femme un nouveau flot de questions qui ne s’était pas tari jusqu’à l’arrivée. Supposant qu’il était maintenant sans doute un peu fatigué, elle n’insista pas, et se hâta de chercher son portefeuille au fond de son sac.

Grand défi.

Elle dut vider la moitié du contenu sur le siège pour enfin mettre la main sur son petit portefeuille de cuir rouge. Elle se risqua à lui jeter un coup d’œil et le vit se passer la main sur le visage en soupirant. Elle se rendit compte qu’il arrivait peut-être au bout de ce qu’il pouvait supporter. Elle régla la course en lui adressant un petit sourire gêné et sortit rapidement de la voiture pour récupérer sa valise entreposée dans le coffre. L’entendant faire ronfler le moteur pour marquer son impatience, elle essaya de faire au plus vite. Lorsqu’il démarra ensuite en trombe, la noyant dans un nuage de poussière, elle conclut qu’elle n’avait certainement pas dû être assez rapide.

Mélina se retrouva seule et leva les yeux vers cette haute grille interminable. Au travers, elle apercevait au loin, au milieu d’un jardin vert étendu et joliment fleuri, une imposante maison de pierre.

Une pancarte en bois, suspendue de manière très approximative à la grille, devait certainement annoncer le nom de l’hôtel, mais il n’était maintenant plus lisible. La peinture avec laquelle les mots avaient été tracés était passée, et le bois abîmé, mais elle n’y prêta pas attention. Elle était tout simplement heureuse de changer d’air, de quitter Bordeaux pour quelques jours.

Les derniers mois au travail avaient été difficiles, stressants, et elle aurait presque pleuré de joie en recevant dans sa boîte mail la validation de ses congés. Elle s’était ensuite imaginé devoir passer de nombreuses soirées sur divers sites Internet pour tenter de trouver « LA » destination idéale, mais sa quête de romantisme et son amour pour la cuisine l’avaient alors tout naturellement menée en Italie ; puis, son besoin de calme et de nature, vers ce petit coin de paradis situé au sud de la Toscane.

Mélina ferma les yeux, laissant le léger vent chaud caresser son visage et ses longues boucles rousses. Elle sourit, et accompagnée par le pépiement des oiseaux, poussa la lourde grille de fer forgé qui s’ouvrit dans un grincement long et strident.(…)

 

Je suis impatiente d’avoir vos avis, vos ressentis, qui sont très importants pour moi ; alors n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Si vous avez aimé cette première aventure de Mélina Corneille, n’hésitez pas aussi à en parler autour de vous, et à mettre un petit commentaire sur Amazon ou encore Librinova ! Vos quelques mots donneront peut-être envie à d’autres lecteurs de découvrir “L’affaire Bella Rosa”, et ça, ce serait vraiment super ! 🙂

L’affaire Bella Rosa” est disponible sur les sites Librinova, Amazon, Kobo, notamment, entre autres e-libraires.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.