“L’amoureux” de Rébecca Dautremer, voilà un bel album pour enfants qui trône dans mon atelier et que je relis souvent. Je ne me lasse pas de sa poésie, de ses couleurs profondes mais aussi de la sensibilité du trait de Rébecca Dautremer, illustratrice de talent qu’on ne présente plus.
C’est un grand album, riche en dessins, en couleurs, qui accompagnent cette jolie histoire :
Ernest n’arrête pas d’embêter les filles. Mais plus que les autres filles, il embête beaucoup Salomé. Un jour, la maman de Salomé lui explique que peut-être, Ernest aimerait devenir l’amoureux de Salomé. Mais c’est quoi ça, l’amoureux ? Salomé en parle alors avec ses camarades d’école, et chacun y va de son explication !
“L’amoureux” est un album d’une très belle qualité graphique, où le texte se lie avec l’image, ne fait qu’un. C’est un album jeunesse qu’on a plaisir à raconter, à lire, et à redécouvrir. Les illustrations sont magnifiques et l’histoire attendrissante, drôle, qui nous rappelle à nous adultes, la belle naïveté et la spontanéité des propos enfantins.
Rébecca Dautremer a illustré de nombreux livres, dont notamment « Cyrano », « Journal secret du Petit Poucet », « Alice au pays des merveilles », « Le petit théâtre de Rébecca », « La petite sirène et autres contes », « Princesses oubliées ou inconnues… »… En 2014, elle illustre « Une bible », un album pour enfants qui regroupe les histoires de la bible, racontées par Philippe Lechermeier.
http://www.rebeccadautremer.com
ça à l’air magnifique et très poétique ! ça donne envie de découvrir cet album.
Merci pour ce partage
Cet album est un travail magnifique ! Je suis ravie de vous le faire découvrir 🙂
Oh il a l’air trop mignon ce livre! J’essaierai de m’en rappeler quand mon bébé breizh sera un peu + grand 🙂
Je suis sûre qu’il appréciera cette histoire poétique 🙂 Peut être même plus quand il aura sa première amoureuse 😉
Les illustrations sont très belles et l’histoire a l’air sympa aussi…
Oui, c’est un très bel album 🙂
J’aime énormément le travail de Rebecca Dautremer, je suis une fan inconditionnelle de ses illustrations. Et cet album… une merveille ! Tendre et poétique, je l’adore.
Je suis très admirative de son travail, ses albums sont un régal pour les yeux !
À bientôt Johanne 🙂