J’ai testé “être Serial Lectrice” avec Bookn’séries !

Avis aux passionnés de lecture et aux fans de polars : voici un site qu’il vous faut absolument découvrir !!

Tout a commencé avec la première soirée Polarn’Co organisée à Bordeaux en juin dernier par Laure Lapegue, auteure de polars et fondatrice du site Bookn’séries. Cette soirée a été pour moi un véritable bonheur et un souvenir mémorable. Je pense d’ailleurs que j’y consacrerai prochainement un article 🙂 J’y ai fait de très belles rencontres (lecteurs, blogueurs, auteurs étaient réunis), et Laure Lapegue a été l’une d’entre elles.

C’est donc à cette soirée, en échangeant avec Laure, que j’ai découvert plus concrètement le fonctionnement de ce site et que je m’y suis intéressée de plus près.

 

Bookn’séries c’est quoi ?

Booknséries est un site qui permet à des passionnés de lecture comme vous et moi 🙂 de découvrir gratuitement des polars, dont la lecture est scindée en épisodes, exactement comme le sont les séries.

booknseries

 

Bookn’séries, comment ça marche ?

Lorsque Laure et son équipe ont choisi le Serial Auteur qui proposera son polar via Bookn’séries, Laure communique alors sur le site et les différents réseaux sociaux, présente l’auteur, et annonce la date du premier épisode de la Serial Lecture.

Puis, vous lisez le pitch du livre, vous êtes intrigué… Bref, cette lecture vous tente ! Il faut donc vous inscrire en cliquant sur l’onglet “Devenez Serial Lecteur”, puis en remplissant ce petit formulaire.

booknseries

booknseries

 

Grâce à Bookn’séries, j’ai eu la chance de découvrir le premier polar d’Edmondo Pires, “Ce sera notre petit secret. Ainsi, toutes les semaines, je recevais gratuitement dans ma boîte mail un épisode de la Serial Lecture, à laquelle vous accédez grâce à un lien direct, comme ceci :

booknseries

 

Chaque vendredi, vous avancez donc dans l’histoire, et avez également la possibilité à tout moment, d’acheter le livre si vous le souhaitez ! Et je vous avoue que c’est ce qui s’est passé pour moi ! J’ai beaucoup aimé l’histoire et le suspense s’est très vite installé, alors après le sixième épisode, j’ai craqué et n’ai pas eu la patience d’attendre le prochain rendez-vous hebdomadaire !

Je vous parlerai d’ailleurs de ce très bon polar dans la chronique de mercredi prochain ! 🙂

 

Bookn’séries, les avantages :

  • L’inscription est totalement gratuite.

  • Vous recevez chaque semaine un épisode de la Serial Lecture, contenant plusieurs chapitres du livre.

  • Les envois ont lieu le vendredi midi, vous pouvez donc dévorer votre épisode via votre smartphone, tablette ou ordinateur, durant votre pause déjeuner 😉 ou le garder pour le week-end 🙂

  • À tout moment, vous pouvez en un clic revenir aux épisodes précédents, si vous avez par exemple besoin de relire certains passages.

  • Nul besoin de liseuse, le temps de lecture est assez court et la mise en page du site rend la lecture très agréable. Vous pouvez par exemple “zoomer” sur le texte autant que nécessaire.

  • Le fait de recevoir un épisode par semaine vous assure d’avoir votre petit quota de lecture hebdomadaire si vous avez peu de temps en général à y consacrer, et rien ne vous empêche de cumuler votre Serial Lecture et vos/votre autre(s) lecture(s) en cours si vous lisez davantage.

  • Vous pouvez si vous le souhaitez, à tout moment, acheter le roman via le lien proposé à chaque fin d’épisode.

  • Si habituellement vous vous laissez peu tenter par des polars, vous découvrez un style ou genre de lecture différent sans être obligée de passer par la case “achat”.

  • Vous découvrez un auteur talentueux qui a sa marque de fabrique et un style affirmé, et que vous n’aurez peut-être pas remarqué sans Bookn’séries.

 

Voici comment se présentera à l’écran votre Serial Lecture. Grâce à ce design très clair, la lecture est très agréable, et les pages se tournent comme celles d’un livre, en cliquant sur la flèche jaune à droite.

booknseries

 

Bookn’séries, c’est aussi :

Et si vous êtes auteur, n’hésitez pas à proposer votre polar à l’équipe Bookn’séries, il sera peut-être sélectionné pour être la prochaine Serial Lecture !

 

Pour conclure, si vous êtes passionnés de lecture, amoureux des polars et intéressés par le format série ; que vous aimez découvrir de nouveaux auteurs et de bonnes lectures, alors… Foncez !

6 comments for “J’ai testé “être Serial Lectrice” avec Bookn’séries !

  1. 3 novembre 2016 at 20 h 53 min

    Merci pour cet article, je ne connaissais pas du tout ce site, ni ce principe, et je suis super contente de le découvrir. Je pense que je vais de ce pas aller m’inscrire 😀 C’est une super découverte 🙂

    • 4 novembre 2016 at 9 h 41 min

      Je suis ravie que l’article te donne envie de devenir Serial Lectrice !! 🙂 Bonne Serial Lecture alors ! 😉

  2. 26 janvier 2017 at 9 h 25 min

    Je crois bien que je vais aller m’inscrire, tu m’en as bien donné envie ! Je ne lis jamais de thriller bien qu’il y en a dans ma PAL, du coup un épisode par semaine pourrait être pas mal pour débuter avec ce genre ! Merci pour la découverte 🙂

    • 26 janvier 2017 at 9 h 29 min

      Le mot que je voulais écrire était polar mais le “thriller” s’est tapé l’incruste à la place… x)

      • 26 janvier 2017 at 9 h 40 min

        😉 Il pourrait très bien y avoir en Serial Lecture aussi un bon thriller 😉

    • 26 janvier 2017 at 9 h 36 min

      Je suis ravie que le concept Bookn’séries te tente ! C’est effectivement un excellent moyen de découvrir petit à petit polars et thrillers 🙂 En plus la nouvelle Serial Lecture démarre demain avec “Brooklyn Paradis” de Chris Simon 🙂 Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.