Elle hésita un instant puis cliqua sur “Envoyer”…

 

concours nouvelles librinova

 

Courant mars, Librinova a lancé un concours de nouvelles auquel j’ai eu envie de participer. Il faut dire que le thème m’avait particulièrement inspiré : la nouvelle devait impérativement commencer par “Il/elle hésita un instant puis cliqua sur Envoyer et comporter entre 10 000 et 30 000 signes.

Six nouvelles ont été récompensées, et vous pouvez les retrouver dans ce recueil, accessible gratuitement, disponible sur le site de Librinova. Je ne fais malheureusement pas partie de la sélection mais je suis vraiment ravie d’avoir participé, car ces concours sont de très bons exercices pour travailler ma plume, et me permettent de progresser. Et puis, en lisant les nouvelles gagnantes, je peux vous dire que le niveau était plutôt élevé ! De très bons écrits à découvrir, n’hésitez pas, vous allez vous régaler !

Vous pouvez découvrir la nouvelle que j’ai écrite, qui s’intitule “Tout ira bien“, disponible ici au format pdf.

 

En voici les premières lignes :

Elle hésita un instant puis cliqua sur Envoyer.

À l’écran, la fenêtre disparut.

Elle prit une profonde inspiration et ferma les yeux. Quand elle les rouvrit, une larme roula sur sa joue. Elle se sentait soulagée. Assise dans le petit bureau où seule une lampe de chevet éclairait la pièce, elle s’enfonça dans son fauteuil et porta le verre de vin à ses lèvres. Ses mains tremblaient légèrement.

Cela faisait exactement 2 heures et 17 minutes qu’elle fixait l’écran silencieusement sans arriver à se décider. Mais ça y est, c’était fait. Elle l’avait envoyé.

Ça allait prendre quelques jours, tout au plus, avant qu’il ne la recontacte.

Et ils se reverraient. Elle en était certaine.

La nuit était tombée, et elle apercevait à travers les rideaux les lumières voilées des phares des voitures qui passaient dans la rue. Elle entendait le bruit étouffé des klaxons des conducteurs impatients, ce même chant quotidien. Si les bruits de la circulation et les rues trop animées l’avaient souvent agacée par le passé, désormais ils la rassuraient.

Faisant tournoyer le vin dans son verre, elle sourit.

Lire la suite

Vous pouvez également retrouver ma première nouvelle, “Dangereuses apparences” disponible sur les sites Librinova et Amazon.

4 comments for “Elle hésita un instant puis cliqua sur “Envoyer”…

  1. 23 juin 2015 at 18 h 41 min

    Félicitation Monia ! C’est écrit, comme toujours avec BEAUCOUP de talent et je n’ai aucun doute sur le succès de tes publications.
    Cette nouvelle est très “perturbante” car on est totalement immergé par l’histoire et ça m’a beaucoup émue.

    • 23 juin 2015 at 18 h 49 min

      Merci beaucoup pour ce joli compliment et ces encouragements qui me vont droit au cœur !! Merci de m’avoir lue et de m’avoir donné ton ressenti ! 🙂

  2. 9 août 2015 at 0 h 56 min

    J’ai lu les nouvelles gagnantes et je peux vous dire sans avoir pour but de vous flatter que votre texte aurait pu être à la place de l’une d’entre elles.
    Continuez de peaufiner votre art, il aura le succès qu’il mérite.

    Grâce Minlibé
    Auteur de Chimères verre

    • 9 août 2015 at 18 h 30 min

      Je vous remercie beaucoup pour ce message d’encouragement qui me touche énormément !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.