“Conspiration à Bali” de Shamini Flint

 Shamini Flint

“Conspiration à Bali” de Shamini Flint, paru aux éditions Marabout.
Photo Monia Boubaker.

 

Parce que j’aime énormément voyager, je suis très attirée par les livres dont les histoires ou intrigues se passent loin d’où je vis, et qui me permettent de découvrir de nouvelles terres, de nouvelles cultures. À défaut de pouvoir voyager aussi souvent que je le souhaiterais à travers le monde, c’est un plaisir que je prends en lisant. L’Amérique du sud, les États-Unis, l’Asie… je fais mes valises très souvent !

Aujourd’hui je vous emmène à Bali, une île que j’affectionne tout particulièrement et qui m’a laissé de merveilleux souvenirs en tête. Lorsque j’ai repéré “Conspiration à Bali” sur cette étagère de la librairie, je ne connaissais pas encore Shamini Flint, mais je n’ai pas hésité une seule seconde, il fallait absolument que je le lise !

« Conspiration à Bali » est un polar, et s’est révélé être une lecture très intéressante et captivante, car il aborde entre fiction et réalité ces évènements tragiques, les attentats qui ont eu lieu à Kuta, à Bali, en 2002.

Pour vous résumer l’histoire en quelques lignes :

Bali étant la cible d’un attentat terroriste, l’inspecteur Singh, est appelé en renfort sur les lieux. Un petit problème se pose néanmoins, il ne connait rien à la lutte anti-terroriste ! Mais quand il apparait qu’une des victimes retrouvée dans les décombres, semble avoir été tuée avant l’explosion de la bombe, l’inspecteur Singh met alors toutes ses compétences de fin limier et son efficacité, au service de cette enquête.

Je me suis très vite attachée à ce personnage, l’inspecteur Singh, cet inspecteur un peu bourru et caractériel qui est connu pour embarrasser sa hiérarchie.

Ayant lu ce livre en étant moi-même à Bali, j’ai aussi découvert avec plaisir des endroits qui y étaient mentionnés, comme par exemple, le « Dirty duck dinner » un restaurant à Ubud que je n’ai pas manqué de tester !

J’ai été captivée de la première à la dernière page, et Shamini Flint mêle avec subtilité la culture et la gentillesse des balinais, à cet événement marquant de l’histoire.

« Conspiration à Bali » a été le premier livre que j’ai lu de Shamini Flint, et depuis, je ne manque aucune de ses nouveautés. Il est paru en 2009 aux éditions Marabout.

Vivant elle-même à Singapour, ses romans se déroulent en Asie, pour notre plus grand plaisir !  Alors si comme moi, vous aimez le mélange de mystère et d’exotisme des enquêtes menées au bout du monde, vous allez adorer les livres de Shamini Flint !

Vous pouvez retrouver l’inspecteur Singh dans d’autres enquêtes passionnantes :

  • « Meurtre en Malaisie »
  • « Infamies à Singapour »
  • « Folie meurtrière au Cambodge »

 

Shamini Flint a laissé derrière elle sa carrière d’avocate pour se consacrer à sa famille, à l’écriture, et à son activité de militante écologiste. Elle écrit également des livres pour enfants.

http://www.shaminiflint.com/

Version papier (6,99 €)

Version numérique (5,49 €)

2 comments for ““Conspiration à Bali” de Shamini Flint

  1. 15 septembre 2014 at 16 h 30 min

    Si ça permet de voyager bien confortablement installé dans son canapé, pourquoi pas ! J’aime moi aussi beaucoup les livres qui permettent de sortir du quotidien et nous font découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures…

    • 15 septembre 2014 at 19 h 21 min

      Alors tu trouveras certainement ton bonheur avec les livres de Shamini Flint qui se passent toujours dans différents coins d’Asie.
      Elle aborde notamment toujours un peu la gastronomie du pays où se déroule l’histoire, puisque l’inspecteur Singh adore manger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.