Les mots bleus : un salon de thé-librairie à Bordeaux très agréable pour un moment de détente

Voilà maintenant trois ans que j’habite Bordeaux et j’ai eu le temps de découvrir, au gré de mes balades dans la ville, des endroits jolis et plaisants où j’aime faire une pause pour boire un thé ou retrouver des amis. Le salon de thé-librairie Les mots bleus en fait partie ; c’est un lieu accueillant, chaleureux, idéal pour un moment détente lecture/dégustation. Seul ou accompagné, c’est un endroit où vous vous sentirez bien, et l’accueil très agréable y sera probablement pour quelque chose.

 

les mots bleus bordeaux

les mots bleus bordeaux

les mots bleus bordeaux

 

Situé au 40 rue Poquelin Molière, en plein centre de Bordeaux, et à deux pas de la grande librairie Mollat, Les mots bleus proposent des formules déjeuner, un large choix de thés, d’infusions, de jus de fruits, mais aussi une belle panoplie de douceurs pour les plus gourmands… ! Les thés y sont excellents et servis dans de jolies théières en fonte.

 

les mots bleus bordeaux

les mots bleus bordeaux

 

Aux mots bleus, les livres sont partout, pour le plus grand plaisir des passionnés de littérature ! Sur des étagères, sur les tables à l’entrée, dans les bibliothèques… Vous y trouverez des livres, tous genres confondus : littérature, polars, essais… Parfois même aussi des DVD.

 

les mots bleus bordeaux

les mots bleus bordeaux

 

Les deux salles ont des ambiances un peu différentes, mais sont tout aussi agréables l’une que l’autre. Pour ma part, je me dirige souvent vers la deuxième, à droite de l’entrée, espérant pouvoir m’affaler dans ce canapé au fond de la pièce ! Il est vrai que confortablement installée à cette place de choix avec un délicieux thé vert parfumé et un bon livre, je me suis souvent sentie comme chez moi !

 

les mots bleus bordeaux

 

Que vous habitiez Bordeaux ou soyez simplement de passage, Les mots bleus est un salon de thés que je vous invite à découvrir !

 

Les mots bleus, 40 rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 14h à 19h.

 

5 comments for “Les mots bleus : un salon de thé-librairie à Bordeaux très agréable pour un moment de détente

  1. 2 mars 2015 at 20 h 14 min

    J’aime beaucoup ce salon de thé que j’ai découverte grâce à toi, un endroit très agréable, original et à l’ambiance cocooning !

    • 3 mars 2015 at 8 h 34 min

      🙂 D’ailleurs ça fait un petit moment que je n’ai pas été déguster un bon thé 🙂 Il faudra y remédier 😉

  2. 6 mars 2015 at 7 h 59 min

    Cet endroit a l’air vraiment sympathique. Dommage que je sois si loin mais peut être qu’il y a un café comme celui-ci sur montpellier! ^_^

    • 6 mars 2015 at 8 h 57 min

      Je pense qu’il doit y avoir ce genre d’endroits à Montpellier aussi 🙂 Cela dit, si tu passes à Bordeaux, tu connais maintenant une bonne adresse 😉

  3. 31 mars 2015 at 19 h 23 min

    Tu as bien raison de parler de cette belle adresse, un bien joli nid littéraire ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.