Liebster Award : le quatrième !

liebster-award

 

Déjà taguée trois fois pour le Liebster Award, (vous pouvez d’ailleurs retrouver le tout dernier réalisé juste ici), c’est avec beaucoup de retard mais aussi beaucoup de plaisir que je réponds aujourd’hui aux questions de Florence Gindre.

Correctrice, rédactrice, coach en écriture, n’hésitez pas à découvrir son site, car il est rempli de billets très intéressants comme l’actualité des concours littéraires, des conseils orthographiques et d’écriture… Une mine de renseignements très utiles !

Allez, je réponds tout de suite aux 11 questions de Florence !

 

1/ Quel est votre livre préféré ? (ou livres)

Oui effectivement il y en a plusieurs ! Je peux citer “Ma sœur, mon amour” de Chitra Banerjee Divakaruni, et ““Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil” de Haruki Murakami, ou encore ““L’alchimiste” de Paulo Coehlo, qui sont des livres magnifiques emplis de sagesse, de poésie, et qui m’ont laissé un très beau souvenir.

 

2/ Où préférez-vous lire ?

Dans mon lit, bien au chaud sous la couette avec une petite veilleuse, des bougies, et avec comme fond sonore le ronronnement de Bali, ma crapule de félin !

 

3/ Qu’aimez-vous écrire ?

Des pensées, des histoires aussi. Je me suis lancée depuis peu dans l’exercice de la nouvelle, et j’y ai vraiment pris goût. J’ai aussi écrit une histoire pour enfants. J’aimerais beaucoup écrire des polars, car c’est le genre de littérature que je préfère. Je m’essaye donc au roman policier, et j’aimerais mener jusqu’au bout celui que je viens de commencer.

 

4/ Que vous apporte votre blog ?

Le blog me permet de partager cette passion que j’ai pour les livres, de parler de mes lectures favorites, d’échanger avec d’autres passionnés, mais aussi d’écrire de façon régulière. Je me suis aperçue que sans l’écriture, il me manquait vraiment une partie de moi.

 

5/ Qu’attendez-vous de lui ?

De belles rencontres, autant du côté auteurs que du côté lecteurs et blogueurs. Qu’il me mène vers quelque chose qui me ressemble.

 

6/ Quelle belle rencontre vous a-t-il permis ?

Je dirais sans hésiter celle que j’ai faite récemment chez Cultura. Le 7 mai dernier, j’ai fait partie du jury qui a élu le Meilleur Roman Jeunesse 2015. Rencontrer des professionnels du livre et échanger avec eux a été un vrai régal ! J’y ai rencontré aussi Erik L’homme, écrivain jeunesse, et Babeth et Isabelle, auteures du blog Liseuses de Bordeaux. Des personnes extrêmement sympathiques avec qui il a été très agréable de discuter. Je me suis sentie complètement dans mon élément pendant cette journée qui restera inoubliable !

 

7/ Quelle est votre activité préférée du week-end ?

Me pelotonner dans le canapé, avec ma moitié, et regarder des séries ou des films, en grignotant et en buvant du thé 🙂

 

8/ Qu’aimez-vous dans les fêtes de fin d’année ?

J’aime bien emballer les cadeaux de Noël ! Mais pour être honnête pas grand chose d’autre, c’est une période durant laquelle j’aimerais hiberner !

 

9/ Quel est votre lieu idéal ?

Un lieu en pleine nature où je vivrais entourée d’animaux.

 

10/ Qui y emmènerez-vous ?

Ma moitié et une très bonne amie à moi. Ils sont mon équilibre. Et ils apprécieraient vraiment l’endroit tel qu’il est.

 

11/ Combien de temps pouvez-vous passer sans lire de livres ?

Une journée, ce serait déjà trop ! Même si à des moments je n’ai pas beaucoup de temps ou que je tombe de fatigue, je lis ne serait-ce qu’une page ou deux. J’en ai besoin, c’est vital !

 

2 comments for “Liebster Award : le quatrième !

  1. 18 mai 2015 at 17 h 48 min

    Félicitation pour ta quatrième nomination Monia ! C’est mérité, ton blog est écrit avec passion !
    Un lieu en pleine nature entouré d’animaux, hum hum…tentant !

    • 18 mai 2015 at 17 h 51 min

      Merci beaucoup Séverine !!
      Eh oui, un lieu en pleine nature entouré d’animaux ! Plus que tentant n’est-ce pas ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.