“Ma grand-mère est une sorcière !” de Jeanne Taboni Misérazzi et Loren Bes

Voilà un album illustré dont j’avais envie de vous parler depuis très longtemps ! Il faut dire que les histoires de sorcières pour la jeunesse m’attirent beaucoup !

Dès que j’ai pu, je l’ai donc commandé et c’est avec grand plaisir que je vous en dis plus aujourd’hui.

Ma grand-mère est une sorcière Loren Bes Jeanne Taboni Misérazzi

“Ma grand-mère est une sorcière !” de Loren Bes et Jeanne Taboni Misérazzi, paru chez MicMac Éditions. Photo Monia Boubaker

J’aime beaucoup les illustrations de Loren Bes que je découvre toujours un peu plus au fil de ses réalisations, et lorsque j’ai vu que cet album avait été créé avec les textes de Jeanne Taboni Misérazzi, une auteure dont j’apprécie les histoires, j’avais vraiment hâte de le découvrir !

Pour commencer, je suis vraiment tombée amoureuse de la couverture : ce fond aérien dans un mélange de roses et de rouges, les bulles pailletées qui s’échappent de la potion pour s’envoler vers le titre aux tons dorés…. Et puis bien sûr, mon regard s’est vraiment attardé sur tous les détails de cette magnifique illustration de Loren Bes.

Je vous dis quelques mots de l’histoire :

Hubert est persuadé que sa grand-mère est une sorcière ! Toutes les nuits, il la voit descendre au sous-sol. Et au petit matin, elle remonte avec cette drôle de potion ! D’ailleurs, elle porte toujours cette même robe verte, et des araignées se promènent même sur sa tête ! Est-ce l’imagination de Hubert qui lui joue des tours, ou sa grand-mère est-elle réellement une sorcière ?

Ma grand-mère est une sorcière Loren Bes Jeanne Taboni Misérazzi

Avec ce titre, je m’étais imaginé différents scénarios et j’ai été un peu déçue par la toute fin de l’histoire, que j’aurais peut-être aimé différente, ou du moins plus originale ; cela dit, c’est un très bel album dont j’ai apprécié chaque page.

Ma grand-mère est une sorcière Loren Bes Jeanne Taboni Misérazzi

J’ai beaucoup aimé le travail de Loren Bes sur cet album qui arrive avec son savoir-faire et sa sensibilité à créer une ambiance, une atmosphère bien particulière. J’ai admiré, plus que les personnages, les superbes décors qu’il a réalisé, en partie aux crayons et à l’aquarelle. J’aime cette fluidité, cette légèreté qui se dégagent de ses illustrations grâce à la technique qu’il a choisie d’utiliser, mais aussi grâce à la délicatesse de son trait.

Ma grand-mère est une sorcière Loren Bes Jeanne Taboni Misérazzi

Ma grand-mère est une sorcière Loren Bes Jeanne Taboni Misérazzi

J’ai découvert que Loren Bes avait une boutique sur A Little Market et proposait à la vente ses albums avec la possibilité qu’ils soient dédicacés si l’on en faisait la demande ! Ô bonheur !

J’ai beaucoup apprécié cette démarche car il n’est pas toujours facile de trouver des dédicaces organisées proches de chez nous.

Je ne résiste donc pas au plaisir de vous montrer cette magnifique dédicace, qui fait de cet album, un album TRÈS précieux !!

Dédicace

Vous aussi, commandez votre album de Loren Bes dédicacé !

Plusieurs titres sont disponibles sur sa boutique en ligne. Et pour en savoir un peu plus sur l’Artiste, n’hésitez pas à visiter son site internet !

Jeanne Taboni Misérazzi a également travaillé avec Julie Grugeaux, une illustratrice dont je vous avais présenté le travail dans cette précédente chronique.

2 comments for ““Ma grand-mère est une sorcière !” de Jeanne Taboni Misérazzi et Loren Bes

  1. 30 juin 2015 at 17 h 29 min

    Exactement le genre d’histoire que j’aime !
    Ces illustrations donnent vraiment envie de feuilleter le livre et de se plonger dans l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.