Les marque-pages Divine et Féminine

Je suis ravie de vous présenter aujourd’hui la créatrice de la marque Divine et Féminine. Elle crée bijoux, porte-clés, mais également des marque-pages pour lesquels j’ai vraiment craqué ! Je les trouve fins, délicats et très poétiques ! Mais je vais laisser Anne-Claude se présenter, et vous parler un peu plus en détails de son travail. Je vous souhaite une bonne lecture et une jolie découverte !

 

Divine et feminine

 

“Bonjour, je m’appelle Anne-Claude, j’ai 28 ans et j’habite la charmante ville d’Antibes, dans le Sud de la France, où j’ai installé mon atelier d’artisanat. Depuis février 2014, je réalise des bijoux ainsi que des accessoires (porte-clés et marque-pages) sous le nom de Divine et Féminine.

Mon objectif étant que chaque femme qui utilisera mes produits se sente toujours un peu plus Divine et Féminine dans sa peau.

Je travaille à partir d’apprêts métalliques de couleur bronze que je combine à différents types de perles (pierre, verre, nacre, cristal) en fonction de mes envies et de mes inspirations. Je qualifierais mon univers de féminin et poétique avec une pointe d’insouciance. J’utilise également des images. C’est un peu plus complexe, car il y a parfois un travail de recherche de droits à effectuer, mais j’aime beaucoup faire ces recherches.

Ma collection préférée est celle sur les contes : Alice au pays des Merveilles et Le petit chaperon rouge. Je prépare actuellement une collection sur les fables de La Fontaine.

 

marque-page Alice au pays des merveilles Divine et Féminine

Marque-page Alice au pays des merveilles. Photo Divine et Féminine.

marque-page Alice au pays des merveilles Divine et Féminine

Marque-page Alice au pays des merveilles. Photo Divine et Féminine.

 

Marque-page Le petit chaperon rouge Divine et Féminine

Marque-page Le petit chaperon rouge. Photo Divine et Féminine.

 

J’ai plutôt un esprit rêveur avec un brin d’émerveillement enfantin, qui se fait beaucoup ressentir je crois, à travers mes réalisations. Je m’inspire principalement de tout ce qui a trait à l’imaginaire et à l’évasion de l’esprit (nature, voyage, croyances, contes, mythologie). Lorsque l’on me le demande, je réalise aussi des bijoux ou des accessoires sur mesure en fonction des envies de mes clients.

Je propose des marque-pages de différentes tailles. Des grands modèles représentant :

Une sirène, associée à l’univers de la mer (poisson en nacre, goutte d’eau en verre et étoile de mer).

Un jardin de rose (perles en cristal et pierre de cornaline).

Une plume de chouette (améthyste et cristal).

Un retour aux sources, par le travail de la terre avec un arbre, une graine (cristal et pierre de tourmaline ) et un arrosoir.

Une nouveauté sur le thème d’Alice au pays des Merveilles (avec théière, lapin, clé et horloge).

Plus petits et plus discrets, je propose également des marque-pages sur les thèmes de la musique, de la neige, du chaperon rouge, ou avec un papillon. Ces modèles se glissent simplement à l’intérieur des livres, les décorations pendent alors sur la tranche.

 

marque-page Divine et Féminine

Marque-pages Sirène et Papillon. Photo Divine et Féminine.

 

Divine et Féminine

Marque-pages Retour aux sources, Jardin de Rose et Sirène. Photo Divine et Féminine.

 

Je viens d’entrer en boutique des signets qui se glissent (comme un trombone) entre les pages. J’en ai pour le moment réalisé 3 sortes :

– Un sur le thème de la Reine de cœur, toujours en référence à Alice au pays des Merveilles.

– Un sur la Reine d’Angleterre.

– Un sur la fable du lièvre et de la tortue de La Fontaine.

Je compte bien étoffer cette gamme, mais étant seule à gérer la communication de mon entreprise, je manque un peu de temps pour créer des nouveautés, c’est pourquoi je te remercie Monia de m’aider à communiquer sur mon entreprise dans ton espace :)”

 

Marque-pages Divine et Féminine

Marque-pages Reine de cœur, Reine d’Angleterre et Le lièvre et la tortue. Photo Divine et Féminine.

 

Anne-Claude, où peut-on trouver tes créations ?

Je vends principalement mon travail sur mon site et participe parfois à des marchés d’artisans (notamment en période de Noël), mais je n’en ai pas de prévu actuellement. Je suis d’ailleurs à la recherche de points de vente physiques en France.

Mon site est entièrement traduit en anglais, ce qui m’a déjà valu des ventes vers l’Angleterre, le Canada, les États-Unis et plus récemment l’Australie. J’espère avoir le temps cette année de le traduire en italien, puis (peut-être l’année prochaine) en espagnol. (Hélas, je ne parle pas un mot d’allemand, mais je me ferai sûrement aider en temps voulu ;).

En plus de la collection sur les fables de La Fontaine, je travaille actuellement sur une collection de bijoux autour de la ville d’Antibes, réalisés à partir de mes propres photos.

 

As-tu d’autres passions, outre la création de bijoux et de marque-pages ?

Il y a un sport que je pratique depuis bien longtemps et pour lequel je me passionne : le tir à l’arc. J’ai d’ailleurs écrit un article dessus récemment.

 

marque-page retour aux sources Divine et Féminine

Marque-page Retour aux sources. Photo Divine et Féminine.

 

Es-tu une amatrice de littérature ?

J’aime lire, mais j’ai souvent du mal à terminer les ouvrages s’ils sont gros et que je ne suis pas réellement captivée par l’histoire. En revanche, j’adore les jeux de mots et la langue française. J’accorde une importance particulière au sens des mots et à leur pouvoir.

À ce propos, je suis très fan de la trilogie d’Auguste Derrière : “Les moustiques n’aiment pas les applaudissements”“, “Les fourmis n’aiment pas le flamenco” et “Les mites n’aiment pas les légendes“. Je crois que lorsque je lis un livre, je suis souvent plus intéressée par la façon dont les mots sont écrits que par l’histoire en elle-même. Cela vient peut-être de mon apprentissage « scientifique » qui m’a conditionné à tout analyser ?

 

marque-page Plume de chouette Divine et Féminine

Marque-page Plume de chouette. Photo Divine et Féminine.

 

Quel est le livre que tu lis actuellement ?

Actuellement j’ai deux livres en cours :

– « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » de Jonas Jonasson. Si l’histoire est amusante et plutôt bien écrite, je ne suis pas très fan du voyage dans le temps (on apprend l’histoire du vieux par des flashback dans son passé). Car même si je ne manque pas de marque-pages 😀 j’aime terminer un chapitre avant de poser mon livre. Or là, à chaque fois que je reprends le livre, je me retrouve dans un autre chapitre, une autre histoire, ça me déstabilise un peu. J’ai alors du mal à me replonger dans l’histoire initiale. J’ai été voir l’adaptation du film au cinéma, qui m’a un peu déçue sur la fin, alors ça ne m’encourage pas à rouvrir le livre…

– « Cinquante nuances de Grey » de E L James. Ok, ce n’est pas vraiment de la littérature… 😀 Je ne m’y étais pas intéressée après toute la publicité qui avait été faite autour de ce livre. Ce n’est pas non plus le genre de lecture qui me passionne… Mais j’ai été voir le film et il est rare qu’un film me donne envie de lire le livre qui s’y rattache. Je reconnais que l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais en quittant la salle, j’ai eu deux sentiments étranges :

– Le premier envers la fascination de la fille pour cet homme, exactement la même fascination que dans Twilight. Je ne savais alors pas que l’auteur avait en réalité écrit une fan-fiction de Twilight. Je ne savais d’ailleurs même pas ce qu’était une fan-fiction…  😀 mais pour le coup, je trouve que le réalisateur du film a bien retranscrit cette émotion. Par contre, comme je n’ai pas lu Twilight, je ne suis pas sensible à cette ressemblance dans le livre.

– Je me suis surtout dit : c’est fou qu’on ne connaisse que les pensées de la fille, et à aucun moment celles de l’homme. J’ai donc été curieuse de découvrir comment l’auteur avait pu créer un roman avec un personnage aussi énigmatique, et pourtant très présent, d’un point de vue seulement interne occultant totalement le point de vue omniscient. Ça me semble plus « simple » à réaliser dans un film que dans un livre. Je ne suis qu’à la moitié du livre, mais ça m’a fait plaisir de voir qu’en réalité dans l’ouvrage, on entre un petit peu plus dans la tête de l’homme pour en découvrir quelques pensées. Ces passages ont juste été coupés dans le film.

 

marque-page sirène Divine et Féminine

Marque-page Sirène. Photo Divine et Féminine.

 

As-tu un(e) auteur(e) ou un univers que tu affectionnes particulièrement ?

Il y a un livre que j’ai découvert grâce à une amie, qui m’a particulièrement touché tant par sa façon d’être écrit que par son histoire.

« La Liste de mes envies » de Grégoire Delacourt. Dès la première page du livre, je l’ai refermé pour vérifier que ce soit bien un homme qui l’avait écrit, tant sa façon de nous faire entrer dans le personnage, nous persuade que c’est une femme. J’ai tellement aimé sa façon d’écrire que j’en ai fait un article sur mon blog. Ce blog fait partie de mes moyens de promotion et de communication autour de mon travail et de mon entreprise. Et si j’avoue ne pas prendre assez de temps pour lire, je reconnais aussi le passer plus souvent à écrire pour mon blog. Je trouve que l’écriture est un passe-temps très agréable, je dirais même qu’on peut l’ajouter à ta précédente question sur mes passions. 🙂

 

Marque-pages Divine et Féminine

Marque-page Retour aux sources. Photo Divine et Féminine.

 

Je te remercie Anne-Claude de nous avoir présenté tes si jolies créations ! Vous pouvez retrouver l’intégralité des marque-pages juste ici.

Rejoignez Divine et Féminine sur Facebook et Twitter !

Les personnes qui me connaissent bien savent que je fais partie du cercle infernal des corneurs de pages (oui, oui, et je vous entends râler !), mais les marques-pages Divine et Féminine pourraient bien changer cette habitude ! Personnellement, je craque pour le marque-page Plume de chouette, et la Sirène n’est pas loin derrière ! Et vous ? Quel est celui que vous avez préféré ?

 

9 comments for “Les marque-pages Divine et Féminine

  1. 2 avril 2015 at 15 h 30 min

    J’aime beaucoup le retour aux sources !

    • 2 avril 2015 at 15 h 34 min

      🙂 Je l’aurais parié ! Une amoureuse de la nature comme toi ne pouvait que craquer sur le Retour aux sources ! 🙂

  2. 2 avril 2015 at 16 h 58 min

    Merci Monia de m’avoir posé toutes ces questions et d’avoir mis en forme ce bel article. A bientôt. 🙂

    • 2 avril 2015 at 18 h 47 min

      Avec plaisir ! Je suis ravie d’avoir pu présenter tes créations ! À bientôt 🙂

  3. 4 avril 2015 at 18 h 38 min

    J’ai voulu commander un marque-page pour faire un cadeau mais le site déconne beaucoup. Je ne sais pas si ça vient de mon ordi ou pas. En tout cas, j’ai envoyé un message pour savoir si j’allais pouvoir commander bientôt 😉

    • 5 avril 2015 at 12 h 10 min

      Je suis contente que tu aies craqué pour une de ses créations !! 🙂 J’espère qu’elle a bien reçu ton message, je vais vérifier auprès d’elle aujourd’hui 🙂

  4. 6 avril 2015 at 13 h 02 min

    Joli travail! Anne-Claude a vraiment du talent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.