“Scénario imparfait”, la nouvelle enquête de Mélina Corneille !

 

Si vous me connaissez un peu et que vous me suivez régulièrement par ici ou via la page Facebook du blog, vous savez qu’en plus de tenir le blog littéraire, j’écris des romans policiers entre suspense et humour, avec un personnage récurrent : Mélina Corneille, une détective qui n’a pas froid aux yeux, tenace, et dont la passion pour la cuisine donne lieu, entre deux indices, à des petits épisodes gastronomiques qu’apprécient particulièrement les lecteurs gourmands 😊

J’ai démarré la série Mélina Corneille en 2016 ; le premier opus, “L’affaire Bella Rosa” a été autoédité via la plateforme Librinova, puis publié en mai 2017 aux Éditions NL.

 

L'affaire Bella Rosa Monia Boubaker

“L’affaire Bella Rosa”, la première enquête de Mélina Corneille, a été publiée aux Éditions NL en mai 2017. Le roman est disponible aux formats numérique et papier.

 

La particularité de la série ? À chaque enquête, une destination ! Inspirée de mes pérégrinations à l’étranger, entre vacances et expatriations, à travers les enquêtes de Mélina, je vous emmène donc en voyage : en Toscane avec “L’affaire Bella Rosa” et à Barcelone avec “Scénario imparfait“, le deuxième opus très récemment paru en autoédition, aux formats numérique et papier.

Scénario imparfait Monia Boubaker

Je tenais absolument à vous parler de ce nouveau roman, car il concrétise d’une certaine façon la série Mélina Corneille, héroïne à laquelle je tiens particulièrement. Je prends énormément de plaisir à intégrer à chaque histoire des anecdotes et souvenirs de ces lieux qui m’ont marquée et qui ont été de belles expériences. Avec cette série, je m’amuse beaucoup : passer du temps dans ma petite bulle d’écriture, à vous concocter des enquêtes pleines de rebondissements, de suspense, mêlées d’humour et ponctuées de gourmandises est une occupation qui me procure beaucoup de bonheur !

Bon, il faudrait tout de même que je vous en dise un peu plus sur cette nouvelle enquête qui se déroule dans cette jolie et dynamique ville catalane ; voici donc, sans plus attendre, le résumé de quatrième de couverture, qui vous donnera une idée de ce qui vous attend 😊

 

“Billet d’avion réservé et valise bouclée, c’est sous le soleil de Barcelone que Mélina Corneille s’apprête à rendre visite à sa mère, actrice égocentrique un brin fantasque.

Un séjour qui s’annonce être bien loin d’une sinécure ! Mais Mélina tient à tirer un trait sur le passé pour renouer quelques liens avec celle qui a toujours fait passer ses rêves de gloire bien avant sa famille.

Alors qu’elle salive déjà à l’idée de savourer nombre de spécialités espagnoles, Mélina devra pourtant remettre à plus tard balades et pauses gastronomiques : le fils de Grégoire, compagnon de sa mère et acteur divorcé, a été enlevé. Toujours à l’écoute de sa curiosité légendaire, Mélina se saisit de l’affaire, bien décidée à ramener le petit Mateo à ses parents.

La détective découvrira alors le milieu de la télévision et des telenovelas où ambition et manipulation font loi.

Et pour tenter d’y voir clair dans cette nébuleuse affaire, Mélina pourra compter sur une aide inattendue…”

 

Scénario imparfait une enquête de Mélina Corneille Monia Boubaker

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Le premier chapitre est en lecture gratuite dans cet article, sur mon site auteur !

 

Scénario imparfait une enquête de Mélina Corneille Monia Boubaker

 

Scénario imparfait” est disponible au format numérique sur Librinova et de nombreuses autres librairies en ligne telles Amazon, Kobo, Cultura… mais également au format papier, que vous trouverez uniquement sur Amazon.

 

Bonne lecture à tous ! 😊  Et n’hésitez pas à me faire part de vos avis ou me contacter pour toute question, c’est toujours un grand plaisir d’échanger avec vous ! 😊

Et pour ceux qui aimeraient suivre plus attentivement mon actualité d’auteur, vous pouvez me retrouver sur mon site et bien entendu, sur ces différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, et Instagram.

 

À bientôt ! 😊😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.