J’ai découvert les créations d’Aylin grâce à Hellocoton, et j’ai été très intéressée par les couvres-livres qu’elle réalise. Des créations utiles qui protègent joliment nos livres au quotidien ou lors de déplacements ! J’ai eu envie de mieux la connaître, et à travers cet article, je tenais à vous faire découvrir son petit monde de couture.
1/ Qui es-tu ?
Je m’appelle Aylin, je suis passionnée depuis toujours par les beaux tissus, les rubans, les beaux papiers, les encres et les peintures de toutes les couleurs. Je couds et je peins pour le plaisir, mais aussi pour financer mes achats de tissus, de mercerie, de matériel de beaux-arts qui coûtent très cher, afin de pouvoir présenter de nouvelles créations sur mon blog http://couturefeemaison.canalblog.com. Un blog où je propose des minis tutos et où je partage mon expérience avec celles qui me le demandent. Il y a aussi mon attirance pour la couleur et particulièrement l’aquarelle, je peins sur le thème des carnets de voyages, des planches botaniques, mais aussi des petites cartes postales, des étiquettes et des marques-pages.
2/ Peux-tu nous parler de tes créations autour du livre ?
Comme je suis également une grande lectrice, c’est tout naturellement que j’ai commencé à créer des objets autour du livre. Des couvres-livres, des marques-pages, sont des créations qui rendent le moment privilégié de la lecture encore plus agréable.
3/ D’où te vient cette envie de créer, et quelles sont tes sources d’inspiration ?
Après un séjour à Tahiti (Polynésie française) où les tissus aux couleurs très vives m’ont tout de suite attirée, j’ai voulu me lancer dans la création et créer des objets faits-main, uniques. Je me suis donc acheté une toute petite machine à coudre pour coudre de belles nappes colorées, et le plaisir de coudre est venu tout de suite. Je me suis donc lancée dans la réalisation de sacs à main, de pochettes… avec ces tissus aux fleurs d’hibiscus, de tiaré, de frangipanier, (d’où la fleur d’hibiscus sur mon logo). À mon retour en France, mes créations ont eu beaucoup de succès et j’ai reçu des commandes d’amis et de la famille que j’ai réalisées avec des tissus trouvés en France.
J’ai alors crée un blog pour montrer ce que l’on pouvait faire avec des tissus tahitiens, des tissus en liberty, à pois…
4/ Crées-tu également sur commande ?
Il m’arrive encore de coudre sur commande mais cela prend beaucoup de temps : le choix des tissus, les échanges de mails, les différentes étapes de validation du produit… Je préfère donc coudre selon mon inspiration et proposer un produit prêt à la vente.
5/ Où peut-on trouver tes créations ?
J’ai une boutique en ligne sur A Little Market.
6/ Des projets pour les mois à venir ?
Je viens de lancer un blog qui regroupe uniquement mes créations autour du livre, couvres-livres, marques-pages… :
http://creationlivre.canalblog.com
Étant une grande lectrice moi-même, j’essaye de proposer des produits beaux, utiles et faits-mains, le plus souvent uniques, qui sortent de ce que l’on trouve couramment dans le commerce. J’aimerais pouvoir vivre exclusivement de mes créations en ouvrant une boutique atelier où je montrerai mes créations et où je partagerai mon savoir-faire.
7/ As-tu un livre fétiche ou un que tu as particulièrement aimé ?
Je suis une grande amatrice de tous les romans de Jane Austen et de toute la littérature anglaise dans son ensemble.
Comment contacter Aylin : par mail, à blog.decouture@hotmail.fr, sur son profil Hellocoton ou sur sa boutique A Little Market.
C’est vraiment joli! Je vais de ce pas faire un tour sur sa boutique alittlemarket…
Oui j’ai craqué pour ses créations ! Les tissus sont particulièrement bien choisis 🙂
C’est vraiment très joli 🙂 !!!
Oui ! De jolies créations pour nos livres ! 🙂
De superbes créations ! Moi qui ai toujours un livre qui traine dans mon sac à main, c’est une belle façon de les protéger !
Merci pour cette découverte Monia !
Avec plaisir ! Ses créations sont utiles et si jolies, elles méritent d’être connues !